Assemblée Générale de laFAP – Jeudi 26 Mai 2022 au POELP

LaFAP invite tout ses membres à la prochaine Assemblée Générale de l’association qui aura lieu le Jeudi 26 mai à 17h30 au POELP, rue Bara 123, à partir de 17h30.

Cela fait maintenant deux ans que laFAP milite pour faire reconnaître le travail artistique auprès des autorités compétentes, des institutions et de l’opinion publique. L’urgence de la crise sanitaire étant derrière nous, laFAP se bat dorénavant pour la rémunération systématique des plasticien·nes et des curateur.rices lors de projets en institution. L’objectif à court terme est de permettre aux travailleur·ses de l’Art de sortir de la précarité, d’accéder au statut d’artiste et de faire de nos savoirs-faire une profession reconnue. Mais ces combats urgents ne doivent pas nous en faire oublier d’autres, essentiels pour les années à venir comme, par exemple, une plus grande inclusivité au sein de notre secteur et en particulier une meilleure reconnaissance du travail des femmes et des personnes minorisées.

L’assemblée générale est l’occasion de faire le point sur la réforme du statut d’artiste, l’application de la grille de rémunération et les chantiers à venir. Durant cette réunion, nous renouvellerons aussi plusieurs membres du Conseil d’Administration. Proposez-nous votre candidature par mail à info@lafap.be et vous serez invité·es à exposer vos motivations lors de l’AG. Pour info, le CA se réunit une fois par semaine et fixe les tâches à accomplir.

Notre AG sera suivi d’un “buffet canadien” dans le grand jardin. Vous êtes donc toutes et tous invité·es à ramener un plat salé ou sucré, nous nous occuperons des boissons. Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence d’ici le 24 mai.

ATTENTION : selon nos statuts, pour participer à l’AG vous devez être en ordre de cotisation pour 2022. Pour rappel, la cotisation individuelle est de 5€ par an. Si vous avez des difficultés pour payer, n’hésitez pas à nous en informer.

Au plaisir de vous rencontrer ! Le CA de laFAP

Pour toute question contacter : tiphanie@lafap.be