Camille Lemille est plasticienne, performeuse et enseignante. Elle travaille le contexte qui l’entoure de la performance à l’installation, le sonore et l’édition. Son travail aborde des enjeux politiques et sociaux qui touchent directement nos quotidiens, notamment la place du travail au sein de nos sociétés, ou encore l’accès au logement, les inégalités et déterminismes sociaux. Elle les aborde sous le biais d’un regard sociologique détourné par le réemploi de textes de différents registres, qui sont mis en voix, enregistrés, publiés, ou sérigraphiés.
En 2022, elle est sélectionnée au Young Curator Programme au sein du Pavillon Belge de la Biennale de Venise, où elle entame un projet de recherche sur les conditions de travail désastreuses des « petites mains » de la Biennale, qu’elle poursuit aujourd’hui.
Camille Lemille travaille ponctuellement en duo avec l’artiste Max Blotas en créant des installations numériques qu’elle performe.
Depuis 2021, elle enseigne à l’ArBA-EsA de Bruxelles, où elle fait partie de l’équipe pédagogique du Master Pratiques de l’Exposition (CARE). En 2023, elle donne un cours avec l’artiste Basile Richon sur le Paysage sonore dans le champ des arts plastiques.